Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L'esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

Un film d'animation de
Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek

"Nous, les chiens" a été conçu comme un film intergénérationnel, autour d’une histoire centrée sur la notion de famille. Par ailleurs, le film est aussi porteur d’un message sur la liberté et le bonheur.
A partir de 6 ans.

des espèces variées

Les animaux présents dans "Nous, les chiens" sont tous de taille et de couleurs variées, et possèdent chacun une personnalité particulière. Les deux réalisateurs du film ont ainsi étudié de nombreuses espèces de chiens ainsi que les lieux dans lesquels ils vivent et se déplacent. Par exemple, pour le personnage principal, les réalisateurs ont cherché une espèce connue pour sa bravoure, habituée aux grands espaces mais dont le côté fugueur a été peu à peu émoussé par la domestication. Aux antipodes de cela, la race des Shih Tzu a été choisie pour Jjang-a, un chien dont l’humeur varie entre sa forte personnalité et son aspect attendrissant.

Festival du Film d’Animation d'Annecy

Sélection 2019

Festival Voir Ensemble

Grand prix du jury Enfants 2020

Festival du Film Coréen

Nomination aux Avant-premières 2019

LEE CHOON-BAEK​
OH SUNG-YOON

note des réalisateurs

"La définition du mot "underdog" (titre original du film) qualifie les plus faibles dans une compétition. Nous trouvions intéressante l’idée de faire un film sur des animaux en apparence plus faibles que les humains, mais qui finissent par trouver, à long terme, ce qui fait leur force : l’union, la solidarité. Nous voulions montrer que la vie n’est pas un don, mais plutôt un objectif que nous devons atteindre par nous-mêmes. Vivre notre vie telle que nous l’avons rêvée permet d’en éprouver la quintessence. "Nous, les chiens" est un film qui narre la quête de ce bonheur universel. Nous aimerions que les spectateurs adhèrent à ce message."

la presse en parle

Date de sortie le 28/10/2020

Nous, les chiens
Retour en haut