Année 1930

Un plongeon dans le Los Angeles des années 30, entre Nazisme, racisme et magie noire.

Quatre ans après la fin de la brillante série victorienne "Penny Dreadful", place à son spin-off "City of Angels".

Le synopsis :

Los angeles, 1938.

L’histoire se déroule au coeur des années 1930, en pleine montée mondiale du Nazisme. Alors qu’un projet d’autoroute menace de détruire entièrement le bidonville où s’entassent des milliers d’immigrants mexicains, Tiago Vega intègre les rangs de la Police de Los Angeles.

La Santa Muerte

Il devient le tout premier “Chicano” à porter l’insigne.

Et très vite, il va se retrouver dans le feu de l’action : avec son vieux partenaire, ils vont enquêter sur le meurtre d’une famille de riches blancs. Un crime morbide, qui porte la marque du culte de la Santa Muerte

Comment naviguer entre ses racines, sa famille, son clan, et son intégration au sein d'une police ouvertement raciste, qui méprise les minorités ?

Le tiraillement au coeur de ce nouveau Penny Dreadful résonne étrangement avec notre actualité et les thématiques du scénario semblent malheureusement toujours aussi vivaces, un siècle plus tard.

Mais on ne peut pas simplement résumer City of Angels au conflit ethnique qui jalonne le parcours de l'Inspecteur Vega.

Parce qu'il se passe beaucoup de choses dans cette série incroyablement riche, qui parle :

D'un Hitler lorgnant vers la côte ouest de l'Amérique

De la corruption parmi les politiques locaux

Des gangs qui tentent de se faire une place au soleil à coup de rasoir

De l'influence folle des évangélistes puritains prêchant la bonne parole

Le casting :

MAGDA

Natalie Dormer

Les Tudor, Game of Thrones… Vraiment, on ne présente plus Natalie Dormer aux fans de séries.

Celle qui est notamment habituée à jouer des reines, d’Anne Boleyn à Margaery Tyrell, à l’écran va changer de registre et devenir Magda, un démon qui peut prendre l’apparence de n’importe qui.

TIAGO VEGA

Daniel Zovatto

Apparu dans les films “It Follows” ou encore “Lady Bird”, Daniel Zovatto est connu des fans de séries pour sa participation à “Revenge “ou encore “Fear The Walking Dead”.

Il interpréte Tiago Vega, premier inspecteur mexicano-américain de la police de Los Angeles. 

SOEUR MOLLY

Kerry Bishé

Après un rôle phare dans la série saluée par la critique “Halt and Catch Fire, Kerry Bishé passe maintenant des années 80 aux années 30 avec le spin-off de Penny Dreadful, dans lequel elle interprète Soeur Molly, une évangéliste très charismatique.

PETER CRAFT

Rory Kinnear

On se souvient notamment de Rory Kinnear dans le tout premier épisode de “Black Mirror”, ou plus récemment dans la brillante “Years & Years”. Mais, l’acteur a surtout participé à la série originale Penny Dreadful, dans le rôle de la créature de Frankenstein.

Dans le spin-off en revanche, il incarnera un certain Peter Craft pédiatre allemand à la tête de la Fédération germano-américaine, une organisation nazie. 

Charlton Townsend

Michael Gladis

Beaucoup se souviennent de Michael Gladis comme étant Paul Kinsey dans la prestigieuse “Mad Men”, l’acteur revient donc dans Penny Dreadful : City of Angels.

Gladis va y jouer un certain Charlton Townsend, un conseiller municipal de la ville de Los Angeles, à la tête du Comité des Transports.

Lewis Michener

Nathan Lane

Avec une sacrée carrière derrière lui, Nathan Lane a joué dans des séries allant de “Modern Family” à “American Crime Story : The People v. O.J. Simpson” en passant par The Good Wife, et bien d’autres !

Dans Penny Dreadful : City of Angels, il incarnera un vétéran de la police de Los Angeles, mais aussi le partenaire de Tiago Vega, prénommé Lewis Michener. 

L'avis de la presse :

Vidéo Hebd'Hollywood par Canal+ Séries :

Lire la vidéo

Date de sortie le 17/02/2021

Penny Dreadful – City of angels
Retour en haut