ariol, la série

La série propose de partager le quotidien d’Ariol, au long de l’année de ses 9 ans, en savourant de petites tranches de vie. Ariol passe par tous les états d’âme de l’enfance, gais ou mélancoliques, à travers les situations les plus concrètes de la vie : en famille, à l’école, dans le quartier, en vacances, mais aussi en songe, car l’imagination est le trait majeur de son caractère.

Ariol est entouré d’une pléiade de personnages forts et attachants. Son univers animalier, où toutes les espèces sont mélangées, permet de typer avec drôlerie les caractères humains…

Série adaptée des bandes dessinées d’Emmanuel Guibert et Marc Boutavant.

Dès 4/5 ans.

les personnages

Lui, c’est Ariol, c’est un petit âne. Il aime ses parents, faire du foot et le Chevalier Cheval. Il n’aime pas trop l’école, se lever pour aller à l’école, et devoir se laver tous les jours après l’école.

Lui, c’est Ramono, le voisin de classe d’Ariol et aussi son meilleur copain. C’est le petit cochon le plus sympa qu’Ariol connaisse. Ensemble, ils jouent, ils rigolent et ils se bagarrent même… mais pour de faux !

Elle c’est Pétula ! Ariol dit qu’elle a des cheveux doux comme un tissu très doux, et ses yeux sont très beaux. En fait, c’est un secret, mais… Ariol est amoureux de Pétula.

3 histoires

Ultime opus de la collection à succès,
le DVD “Ariol – Feu d’artifice !” rassemble 3 grandes histoires issues de la série :

  • La fête à Saint Ampoire : C’est la fête à Saint-Ampoire, le village où Ariol et Ramono passent leurs vacances d’été, chez Papi Atole et Mamie Annette.

  • Ramono, ton tonton fait du bio : Le tonton de Ramono, tient un café-épicerie de produits bio.

  • Où est Pétula ? : Ariol est invité à déjeuner chez Pétula, la vachette dont il est amoureux. 

confidences de l'auteur,
emmanuel guibert

la collection DVD au catalogue colaco

Date de sortie le 07/07/2020

Ariol feu d’artifice
Retour en haut