résumé

Bigfoot a disparu !

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible.
L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.
Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu.
Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l’ours maladroit, pour retrouver son super-papa…

https://www.filmspourenfants.net

Un film sur le Big Foot, dans la relation au père et la force d’un enfant de régler des problèmes. On garde beaucoup des thèmes du premier film et on appuie beaucoup autour de l’écologie et du méchant vendeur de pétrole qui veut polluer pour gagner de l’argent. On fait craindre la mort du père pour mettre en avant l’importance de la relation entre un père et son fils. Le scénario n’est pas très complexe, il convient aux enfants. Les animaux sont là pour jouer la carte du comique.

Un film d'animation familial !

A partir de 9 ans

Les films du studio nWave Pictures ne reposent ni sur l’adaptation d’un conte ou d’une BD existant, ni sur l’exploitation sans fin d’une franchise.
Matthieu Zeller, le producteur, explique :

“Nous sommes, comme beaucoup, les héritiers du “Roi et l’oiseau”, des grands de l’animation européenne à l’instar de Michel Ocelot, avec ce goût des belles couleurs, des grands espaces, de l’émotion et de l’humanisme. L’animation japonaise est également source d’inspiration : la majorité de leurs films valorise la famille, le rapport entre les générations, l’apprentissage de la vie. En revanche, d’un point de vue technique, avec nos équipes composées de dizaines de nationalités différentes, on se rapproche du fonctionnement américain.”

Galerie photos

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot !

Critiques Presse

Date de sortie le 02/12/2020

Bigfoot family
Retour en haut