Le film

Né en 1969, Yakari s’offre enfin sa première chevauchée au cinéma.

Un film d’animation à partir de 5 ans. 

0
albums publiés
200000
Entrées au box office
0
séries tv

Librement adapté de l'album "Yakari et Grand Aigle"

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable.
En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux.
Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ?
Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Bande-annonce

Respect des autres et de la nature, amitié, courage… 
des valeurs qui parlent à tous les enfants.

Séries TV

A la télévision, Yakari a connu deux adaptations.
La première en 1983 et la seconde depuis 2005 (près de 200 épisodes).

D'après les personnages créés par Job et Derib

A l’origine, Yakari est le héros d’une série de bandes-dessinées pour la jeunesse née en 1969 sous la plume de deux auteurs non pas franco-belges mais suisses, Job et Derib. Durant 40 ans, la BD est publiée dans l’hebdomadaire romand, Le Crapaud à lunettes.
Composée à ce jour de 40 tomes (le 41ème sera disponible en octobre 2020), Yakari est parue aux éditions 24 heures, Rossel et Dargaud, puis aux éditions Casterman et aux éditions du Lombard.

les auteurs

Job

Scénariste

Rien ne prédestinait André Jobin, dit Job, à la bande dessinée. En effet, ses premières aspirations l’orientent davantage vers le journalisme, qu’il pratique d’abord dans le champ politique et culturel. 
C’est en 1964 qu’il fonde le mensuel “Le crapaud à lunettes”, magazine destiné aux enfants, public qu’il ne quittera guère plus. A l’instar de ses confrères du Journal “Tintin”, Job tient à instruire en amusant. Véritable mine de connaissances, il aime à les partager au fil des aventures de “Pythagore”, puis de “Yakari”, son grand succès, réalisé avec son ami Derib.

Derib

Scénariste & Dessinateur

Fils d’un peintre renommé, Claude de Ribaupierre, alias Derib, a la chance de grandir dans une famille où la bande dessinée est bien considérée.
En conséquence de quoi il quitte sa Suisse natale pour Bruxelles, où il apprend le métier de dessinateur de BD au sein du prestigieux Studio Peyo.
Rapidement, il publie dans les magazines “Tintin”, “Spirou” et “Pilote”. Il crée son personnage fétiche, Yakari, à l’âge de 22 ans, mais il faudra attendre sa rencontre avec le scénariste Job pour que le petit indien prenne réellement vie.

date de sortie le 12/12/2020

Yakari – Le film
Retour en haut