©Folimage

CHATS PAR-CI
CHATS PAR-LA

Un programme de 4 courts métrages 
A partir de 5 ans

Les quatre films exposent tour à tour de multiples facettes. C’est dans Bamboule qu’on découvre le mieux l’animal de compagnie, membre de la famille à part entière, jusqu’à l’anthropomorphisme. Le Chasseur rusé du court Le Tigre et son maître se révèle dans l’adaptation du conte chinois Le Tigre et le chat. Nos amis les chat sont à la fois des Bamboules, véritables “Peluches vivantes” et des tigres aux réflexes sauvages. Ceci participe à créer des situations décalées et drôles, développées jusqu’à l’absurde dans La Pêche miraculeuse et La Poule, le Chat et autres bestioles.

Compléments en téléchargement sur le site de GEBEKA FILMS

Cahier de jeux

Un cahier de jeux à imprimer

Livret pédagogique

Un outil à destination des enseignants et des adultes accompagnant des enfants spectateurs

Masques chats

Des masques pour enfants à découper

©Folimage

Le tigre et son maître

de Fabrice Luang-Vija – 10mn

Dans une jungle luxuriante d’Extrême Orient, un Tigre est fort embarrassé : pataud et maladroit, il est incapable de chasser et d’attraper ses proies. Jusqu’à ce qu’il rencontre un Chat, habile prédateur, qui va lui enseigner l’art de la chasse

La pêche miraculeuse

de Fabrice Luang-Vija – 7mn

Sur une mer calme, un homme est dans sa barque, avec son chat. Il pêche tranquillement, une canne à la main. Il attrape un premier poisson… qu’il donne à son chat implorant et affamé. Très vite, les touches et les prises vont se succéder, de plus en plus farfelues. Elles échapperont aussitôt au pauvre homme, selon une logique surréaliste et implacable…

©Folimage

©Folimage

La Poule, le Chat et autres bestioles

de Fabrice Luang-Vija – 27mn

Du côté de la ferme, le chat, la poule et ses poussins font plutôt bon ménage. Ils se chamaillent un peu, comme tous bons compagnons. Mais une nuit, le loup surgit de la forêt, et kidnappe la poule. S’armant de courage, le chat et les poussins décident de partir à son secours. Commence alors une aventure épique et délirante…

Bamboule

d’Emilie Pigeard – 9mn

A la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids… beaucoup de poids… Elle que l’on appelait “Bambou”, devenait de plus en plus “Bouboule”. Puis un jour, on l’a surnommée “Bamboule” !

©Folimage

Vidéos

Bamboule

Extrait VIMEO

Nous conseillons ce programme à partir de 5 ans, ainsi qu’à toute la famille. Les transitions en noir et blanc sont conçues pour guider les plus jeunes spectateurs et faciliter leur entrée dans chaque nouvel univers graphique et musical. Les plus grands sauront apprécier les différents traits d’humour, ainsi que les réflexions proposées par les films.

Sortie DVD le 06/04/2021

Chats par-ci chats par-la
Retour en haut