Saison 1

Dirty john

L'histoire vraie et glacante de john meehan

Psychopathe et manipulateur de femme !

En 2015, Christopher Goffard, journaliste au Los Angeles Times, mène l’enquête sur une affaire de meur­tre, quand il croise la route de John Meehan, un pro de l’arna­que séducteur et manipulateur. Sa ­dernière victime est une riche décoratrice d’intérieur, Debra Newell, qu’il a épousée en un temps record… Elle devient l’héroïne de Dirty John , podcast d’investigation écouté plus de quarante millions de fois depuis sa publication fin 2017.

Voir l’article complet sur Télérama.fr

“Il est la preuve que les monstres ne ressemblent pas toujours à des monstres”

Christopher Goffard

Petites anecdotes

Une des premières choses à savoir sur Dirty John, c’est que le titre de la série est loin d’être un hasard. “Dirty John” ou “Filthy John”, soit “John le dégoûtant” ou “John l’obsédé” étaient des surnoms donnés à John Meehan par ses camarades d’université.

Déjà à cette époque, John était bien connu pour sa débauche et ses arnaques qu’il n’épargnait même pas à ses amis.

À en croire ses sœurs, John Meehan a hérité des talents de manipulateur de leur père. Gérant d’un casino à San José, adepte des arnaques à l’assurance, celui-ci lui aurait appris à « mentir » et à « décevoir »

Depuis, la vraie Debra Newell apparait régulièrement dans les médias pour raconter son histoire et mettre en garde les futures victimes potentielles des pervers narcissiques.

Un arnaqueur
100%
Un menteur
100%
Un voleur
100%

Du podcast

A la serie

Debra Newell, une américaine quinquagénaire qui, en 2014, a rencontré sur un site de rencontre un certain John Meehan. Si la richissime chef d’entreprise est rapidement tombée sous le charme de l‘homme, ses deux filles adolescentes Veronica et Terra, ainsi que son entourage, s’en sont rapidement méfiés.

S’en est suivi deux années de mensonges, de manipulations et d’abus psychologiques, jusqu’au drame survenu deux ans plus tard…

Connie Britton

Rôle : Debra Newell

Eric Bana

Rôle : John Meehan

Julia Garner

Rôle : Terra Newell

Juno Temple

Rôle : Veronica Newell

Dans la peau de Debra, Connie Britton (Spin City, American Horror Story) incarne un personnage tiraillé par des forces contraires.

Face à elle, Eric Bana (Troie, Hulk) endosse le rôle de John Meehan.

Ses deux filles Veronica et Terra sont jouées par Julia Garner (The Americans) et Juno Temple (Killer Joe, Maléfique).

8 ÉPISODES DE 45 MINUTES

Lire la vidéo

Découvrez comment une histoire d’amour s’est transformée en spirale de déception, de déni et de terreur mentale qui a presque déchiré une famille...

Date de sortie le 26/08/2020

Dirty John – Saison 1
Retour en haut