Saison 1
Dirty john
L'histoire vraie et glacante de john meehan
Psychopathe et manipulateur de femme !
En 2015, Christopher Goffard, journaliste au Los Angeles Times, mène l’enquête sur une affaire de meurtre, quand il croise la route de John Meehan, un pro de l’arnaque séducteur et manipulateur. Sa dernière victime est une riche décoratrice d’intérieur, Debra Newell, qu’il a épousée en un temps record… Elle devient l’héroïne de Dirty John , podcast d’investigation écouté plus de quarante millions de fois depuis sa publication fin 2017.
“Il est la preuve que les monstres ne ressemblent pas toujours à des monstres”
Petites anecdotes
Une des premières choses à savoir sur Dirty John, c’est que le titre de la série est loin d’être un hasard. “Dirty John” ou “Filthy John”, soit “John le dégoûtant” ou “John l’obsédé” étaient des surnoms donnés à John Meehan par ses camarades d’université.
Déjà à cette époque, John était bien connu pour sa débauche et ses arnaques qu’il n’épargnait même pas à ses amis.
À en croire ses sœurs, John Meehan a hérité des talents de manipulateur de leur père. Gérant d’un casino à San José, adepte des arnaques à l’assurance, celui-ci lui aurait appris à « mentir » et à « décevoir ».
Depuis, la vraie Debra Newell apparait régulièrement dans les médias pour raconter son histoire et mettre en garde les futures victimes potentielles des pervers narcissiques.
Du podcast
A la serie
Debra Newell, une américaine quinquagénaire qui, en 2014, a rencontré sur un site de rencontre un certain John Meehan. Si la richissime chef d’entreprise est rapidement tombée sous le charme de l‘homme, ses deux filles adolescentes Veronica et Terra, ainsi que son entourage, s’en sont rapidement méfiés.
S’en est suivi deux années de mensonges, de manipulations et d’abus psychologiques, jusqu’au drame survenu deux ans plus tard…
Connie Britton
Eric Bana
Julia Garner
Juno Temple
Dans la peau de Debra, Connie Britton (Spin City, American Horror Story) incarne un personnage tiraillé par des forces contraires.
Face à elle, Eric Bana (Troie, Hulk) endosse le rôle de John Meehan.
Ses deux filles Veronica et Terra sont jouées par Julia Garner (The Americans) et Juno Temple (Killer Joe, Maléfique).