La cathédrale de la mer

Découvrez la magistrale adaptation du roman de Ildefonso Falcones par les scénaristes de la série Fauda. Amours, guerre, trahison et vengeance sont au cœur de cette fresque médiévale, l’une des plus ambitieuses productions de la télévision espagnole.

Une série en 8 épisodes, diffusée sur Netflix depuis août 2018.

Résumé

XIVème siècle, Barcelone.

Au rythme de la construction de la Cathédrale Santa Maria Del Mar se façonne peu à peu le destin hors du commun d’Arnau Estanyol, fils de paysan, bientôt héros de tout un peuple. Passé de simple porteur de pierres à consul de la cité catalane, il ne renonce pas à défendre la cause des plus démunis.

Mais sa fulgurante ascension vers la liberté et le pouvoir lui vaut le mépris de la noblesse et éveille les soupçons de l’Inquisition.

Ildefonso Falcones

Barcelonais de naissance, Ildefonso Falcones vit toujours dans la capitale catalane, où il exerce la profession d’avocat.

Grand lecteur et fin connaisseur de l’Espagne médiévale, il a consacré dix années à l’écriture de La cathédrale de la mer, son premier roman, qui lui vaut une renommée internationale et deux millions de lecteurs dans le monde en une année seulement.

La basilique de Santa Maria del Mar de Barcelone, aussi connue sous le nom de catedral de la Ribera, est l’un des exemples les plus parfaits de l’architecture gothique, et ce du fait de l’harmonie de ses proportions et de la sérénité qu’offre l’ensemble.

Au Moyen Age, les longues périodes de construction des églises, souvent plus de un siècle, impliquaient en général des changements de style architectural. Santa Maria del Mar de Barcelone est une exception : construite en seulement 55 ans, de 1329 à 1384, c’est la seule église de style gothique catalan pur.

La cathédrale Santa Maria del Mar

Interview du réalisateur

Sortie en DVD le 03/06/2020

La cathédrale de la mer
Retour en haut