Un film de Stephen Gaghan

Le voyage du dr dolittle

Robert Downey Jr. donne vie à un des personnages emblématiques de la littérature dans une adaptation du conte de l’homme qui pouvait parler aux animaux : Dolittle.

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir,
avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.

Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures,
ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
A partir de 8 ans.

Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Le film met aussi en scène Antonio Banderas, Michael Sheenet l’oscarisé Jim Broadbent avec des apparitions des voix de l’oscarisée Marion Cotillard, Tom Holland, Selena Gomez et Ralph Fiennes. Réalisé par Stephen Gaghan, primé d’un Academy Award, "Le voyage du Dr Dolittle" est produit par Joe Roth et Jeff Kirschenbaum pour Roth/Kirschenbaum Films et Susan Downey pour Team Downey. Les producteurs exécutifs du film sont Sarah Bradshaw et Zachary Roth.

LE réalisateur

Stephen Gaghan

Stephen Gaghan s'est fait connaître pour sa capacité à tisser un récit complexe au coeur d'un drame émotionnel poignant. En 2001, il a obtenu l'Oscar du meilleur scénario pour "Traffic" de Steven Soderbergh. Il a été cité à l'Oscar dans la même catégorie pour "Syriana", qu'il a également réalisé et qui a valu un Oscar du meilleur second rôle à George Clooney. Tout récemment, il a signé "Gold" avec Matthew McConaughey. Il a remporté deux Edgar Awards et l'Emmy du meilleur scénario pour un épisode de "New York Police Blues".

Presse

Robert Downey Jr. incarne le vétérinaire misanthrope dans le film de Stephen Gaghan. Dans la tradition du grand spectacle hollywoodien, amusant et mouvementé.
De l'aventure, des gags, des punchlines et des jeux de mots qui fusent, le tout mêlé à un zeste de poésie : il n'en faut pas plus pour faire de ce Voyage du Dr Dolittle un bon divertissement tout public.

L'adaptation du livre "Docteur Dolittle"
de Hugh Lofting

Depuis près d’un siècle, les contes fantaisistes de “L’extravagant Docteur Dolittle” de Hugh Lofting enchantent les lecteurs, de toutes générations. La capacité extraordinaire du héros à parler les langues complexes des animaux, petits et grands, a nourri l’imaginaire du public qui découvrait ses aventures dans les livres, à la radio, au théâtre, à la télévision ou au cinéma. Popularisé par Eddie Murphy à la fin des années 90, le Dr Dolittle se voit désormais incarné par Robert Downey Jr.

Retrouvez les autres adaptations de “Docteur Dolittle” à notre catalogue…

Sortie en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 4K
le 10/06/2020

Le voyage du Dr Dolittle
Retour en haut