L'excentrique et étrange Famille Addams fait son retour dans un long métrage !

La famille Addams revient avec ses personnages devenus emblématiques. C’est le premier film d’animation dédié à la famille la plus épouvantable des alentours : drôles, loufoques et surtout légendaires. Ils viennent redéfinir pour vous la notion de bon voisinage.

A partir de 10 ans.

Synopsis

La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline – la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler – est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.


Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

historique

1937

La famille Addams est née dans les pages du New Yorker sous le crayon de Charles Addams.

1991

L'adaptation cinématographique avec en tête d'affiche Anjelica Huston, Raul Julia et Christopher Lloyd, connaît un succès au box-office.

1964

Sa bande dessinée est adaptée en série télévisée, qui durera le temps de 64 épisodes.

1993

La suite du film sort sous le titre "Les valeurs de la famille Addams".

Disponibles à notre catalogue

A propos du film

La famille Addams ayant été adaptée de si nombreuses fois, que ce soit à la télévision ou au cinéma, les réalisateurs ont voulu différencier leurs personnages de ce qui avait déjà été fait, que ce soit au niveau de leur apparence, de leurs voix, ou de leur histoire. L’équipe du film a demandé aux interprètes des célèbres personnages d’y apporter leur touche personnelle.

L’un des réalisateurs, Greg Tiernan, explique : “Pour cette adaptation nous avons choisi de ne pas représenter les personnages totalement à l’identique de la bande dessinée de Charles Addams, mais ils sont dans le même esprit. Il était primordial pour nous de le saisir et de le conserver intact pour le transmettre au public”.

Sortie décalée le 01/07/2020

La famille Addams
Retour en haut