l'appel de la forêt

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand coeur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître...

Un film de Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
A partir de 9 ans

a la pointe de l'animation

Adapté du célèbre roman de Jack London, “L’appel de la forêt” allie images réelles et animation pour nous raconter l’aventure d’une vie…
Effets visuels dernière génération et technologie de pointe en matière d’animation se conjuguent pour donner vie aux animaux du film afin de nous entraîner dans une fabuleuse épopée au coeur de la nature sauvage, au temps de la ruée vers l’or.

Mondialement connu pour avoir créé deux des héros les plus populaires et les plus emblématiques de l’histoire du cinéma avec Han Solo et Indiana Jones, Harrison Ford a été attiré par le projet pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la perspective de faire un film pour un public plus jeune le tentait beaucoup. Ensuite, il était intrigué par la façon dont les cinéastes allaient créer numériquement Buck et les autres chiens, et par le fait qu’il allait devoir jouer face à la doublure humaine d’un chien.

Adapté du célèbre roman de Jack London

Jack London s'embarque en 1897 pour participer à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié et commence alors à écrire en s'inspirant de son expérience dans le Grand Nord canadien. Il obtient une reconnaissance avec Le Fils du loup. Mais le véritable succès arrive avec L'Appel de la forêt en 1903. Jack London tenta de répéter son succès de librairie en 1906 avec Croc-Blanc, roman de facture et de thème similaires, bien que cette fois il s'agisse d'un loup domestiqué par un homme de San Francisco.

a l'affiche ! france 24
omar sy aux côtés d'harrison ford

En quelques années, il est devenu un "intouchable" du cinéma français. Après des débuts humoristiques à la télévision, il est révélé sur grand écran aux côtés de François Cluzet dans un film aux millions d'entrées qui propulse sa carrière aux Etats-Unis.
Après avoir joué dans "Jurassic Park" ou "X-Men", Omar Sy partage aujourd'hui l'affiche de "L'appel de la forêt", adaptation du roman de Jack London, aux côtés d'un certain Harrison Ford.

recréer dawson city

Pour recréer Dawson City, le camp de base des mineurs pendant la ruée vers l’or situé au confluent de la rivière Klondike et du fleuve Yukon, la production a construit concrètement un pâté de maisons de la ville – même si à l’image, il y a sept autres blocs de bâtiments dans une direction et deux dans une autre. Donc, pendant le processus de conception, l’équipe a construit numériquement la ville entière, puis a retiré ce qui allait être fabriqué en décors réels.

pour aller plus loin

"Dawson City - Le temps suspendu" nous raconte l’histoire extraordinaire de la ruée vers l’or au début du XXème siècle - mais aussi le cycle de vie de cette singulière collection de films, de sa distribution à l’autre bout du monde à son enterrement, jusqu’à son incroyable redécouverte et sa restauration.

Un film de William A. Wellman avec Clark Gable
Cette grande épopée, inspirée du roman de Jack London et signée William A. Wellman, séduit en déroulant les paysages sublimes du Grand Nord américain.

Critiques presse

date de sortie le 08/01/2021

L’appel de la forêt
Retour en haut