La huitième et dernière saison d'Arrow

La quête d’Oliver va l’obliger à revenir sur ses années en tant que Green Arrow et à se confronter à la réalité de la question ultime : 

Quel est le véritable coût d’être un héros ?

Pour commencer qui est Arrow ?

Apparu pour la première fois dans des comics, Oliver Queen est désormais célèbre grâce à la série Arrow.

Présumé mort en mer avec son père pendant 5 ans, Oliver rentre seul chez lui avec la mission de débarrasser Starling City du Crime et de la Corruption, devenant le justicier connu sous le nom de Arrow (La Flèche).

Armé d’un arc et de flèches, il traqua tous les criminels actifs.

Avant de parler de cette 8ème Saison,

faisons un retour sur les précédents événements.

Arrow - Saison 1

Lire la vidéo

Disparu en mer avec son père et sa petite amie, Oliver Queen, alias Green Arrow, est retrouvé vivant cinq ans plus tard sur une île près des côtes chinoises.

Mais il est transformé : plus fort, plus courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Arrow - Saison 3

Lire la vidéo

La criminalité à Starling City est au plus bas et la population se sent enfin en sécurité.

Alors qu’il pense pouvoir désormais vivre une histoire d’amour avec Felicity, l’arrivée d’un nouvel ennemi en ville oblige Oliver à prendre conscience qu’il ne pourra jamais être Oliver Queen tant que la ville a besoin d’Arrow.

Arrow - Saison 5

Lire la vidéo

Après la mort de Laurel et le départ de Diggle et Thea de l’équipe, Oliver reste seul pour protéger les rues de Star City.

Avec Felicity le guidant depuis le bunker, il est forcé de gérer une ville submergée à la fois de criminels et d’une bande de nouveaux et inexpérimentés justiciers.

Mais il doit également concilier son statut de défenseur avec son nouveau poste de maire de la ville.

Arrow - Saison 2

Lire la vidéo

Arrow a réussi à tuer Malcolm Merlyn mais n’est pas parvenu pas à empêcher l’explosion d’une partie des Glades. Pire encore, il doit affronter la mort de son ami d’enfance, Tommy…

Incapable de gérer ce double drame, Oliver s’est éloigné de Starling City.

Après plusieurs semaines de recherches, Felicity et Diggle retrouvent enfin sa trace sur l’île qui l’a accueilli après son naufrage.

Arrow - Saison 4

Lire la vidéo

Suite à la disparition de Ray Palmer, la ville s’appelle maintenant Star City.

Oliver et Felicity décident d’y retourner, quand Laurel et Thea leur demandent de l’aide, car un groupe d’hommes surnommés les “Ghosts“, dirigés par le sorcier Damian Darhk, sèment le chaos.

Oliver décide de reprendre ses activités, mais change de nom et de méthodes…

Arrow - Saison 6

Lire la vidéo

Quelques mois après l’affrontement explosif avec Adrian Chase sur l’île de Lian Yu, Oliver jongle toujours entre ses responsabilités de maire et sa mission de justicier.

Pour l’aider à protéger les habitants de Star City, son équipe reste soudée à ses côtés, même si tout le monde n’est pas sorti indemne du cauchemar vécu sur Lian Yu. Une solidarité d’autant plus précieuse que leurs ennemis ne leur laissent pas de répit.

Cayden James, le chef de Helix s’en prend désormais à l’équipe Arrow avec pour but de se venger du justicier en recrutant plusieurs mercenaires et connaissances d’Oliver dont Black Siren. 

Arrow - Saison 7

Lire la vidéo

Cinq mois se sont écoulés depuis qu’Oliver a révélé au monde entier être le Green Arrow.

Désormais derrière les barreaux, il laisse à ses anciens partenaires la lourde tâche de protéger Star City.

Alors que l’équipe d’Arrow se retrouve face à un groupe légendaire d’assassins recruté par Ricardo Diaz, un mystérieux justicier semble avoir repris le flambeau afin de vaincre la criminalité à Star City.

Que nous réserve cette huitième saison ?

Après avoir quitté sa famille en fin de saison 7 et choisi de suivre le Monitor suite au pacte qu’il a passé avec lui, dans cette saison nous suivrons Oliver dans sa quête pour sauver le multivers de la crise à venir…

Lire la vidéo

Il a rangé son arc et ses flèches pour de bon (ou plus exactement, il a passé le relais). Après 8 saisons et 169 épisodes, Arrow tire sa révérence.

Un grand final très émouvant, suite directe du crossover Crisis on Infinite Earths.

Ce tout dernier chapitre des aventures du Green Arrow tourne autour des funérailles d’Oliver Queen.

Tous les personnages qui ont compté dans la série se retrouvent pour dire adieu à leur camarade tombé pour donner naissance à un nouvel Univers.

Mia est venue du futur pour saluer la mémoire de son père, Thea est de retour, Roy aussi, ainsi que Lance ou Sara.

Mais surtout, c’est Felicity qui est retourné à Star City, désormais complètement guérie du crime. Elle vient enterrer son mari (et en profite pour rencontrer sa fille qui a bien grandi).

Qu'en pense la Presse ?

Los Angeles Times

"C’est une parfaite série de superhéros, et avec de tels producteurs exécutifs, la qualité d’Arrow n’est pas surprenante."
100%

New York Times

"Stephen Amell correspond au personnage d’Oliver : musclé, beau et suffisamment énigmatique pour permettre la transition entre le playboy qu’il était avant le naufrage et l’archer vert cherchant à accomplir sa vengeance lorsqu’il effectue son retour à la civilisation."
80%

The Hollywood Reporter

"Tant qu’ « Arrow » offrira de l'action, des flèches, du combat, des flirts et une romance sous-jacente, elle sera bonne."
80%

La naissance de l'Arrowverse...

C'est quoi l'Arrowverse ?

L’Arrowverse fait référence aux séries de super-héros produites par la chaîne américaine The CW et qui se déroulent dans le même univers. Son nom lui est dû au premier show qui a lancé l’univers en question en 2012, Arrow.

Quelle série y retrouve-t-on ?

L'arrowverse a permis la création de nouvelles séries, entre autres, Flash en 2014, Constantine la même année, Supergirl un an plus tard, Legends of Tomorrow en 2016, Black Lightning en 2018, Batwoman en 2019 et prochainement Superman & Lois - dont la sortie est prévue l’année prochaine. Au cours de la diffusion de ces séries, de nombreux crossovers ont vu le jour.

Les séries du Arrowverse disponibles à notre catalogue :

DC's legends of tomorrow

La disparition d'un héros....

Date de sortie le 13/01/2021

Arrow – Saison 8
Retour en haut