Une fable écologique à partir de 4 ans

Il existe un cristal magique, qui a le pouvoir de faire revenir l’eau dans la forêt. Mais il a été volé par Bantour, le roi des ours. Seul un héros courageux pourra le rapporter et éviter la sécheresse. Amy la petite hérissonne et son ami Tom l’écureuil décident alors de partir à l’aventure pour sauver la nature ! Ce sont parfois les plus petits qui sont les plus courageux.

Le Cristal magique propose aux jeunes spectateurs une aventure écologique sur les thèmes de la nécessité vitale de préserver l’eau, de l’inégalité d’accès aux denrées et de la confiscation des ressources.
Plus généralement, le film aborde les principes de justice sociale et d’équité.

Un film d’animation réalisé par
Regina Welker, Nina Wels et Mimi Maynard.

Les personnages

AMY

Amy est une jeune hérissonne à l’imagination débordante. Malicieuse et fanfaronne, elle a bien du mal à garder sa langue dans sa poche et à réfléchir avant d’agir. 

Persuadée que son père était un roi, elle se considère comme la princesse de la forêt. Mais tisser des liens amicaux n’est pas son fort et elle grandit à l’écart des autres habitants des bois, avec qui elle entretient des relations plutôt conflictuelles. Sous ses dures épines se cache une petite hérissonne fragile et sensible.

TOM

Tom est le cadet d’Amy, il est aussi craintif qu’elle est téméraire. A l’inverse d’Amy qui grandit seule, il est entouré d’une famille aimante et protectrice. 

Tom admire autant qu’il envie la détermination d’Amy, bien que celle-ci les mette régulièrement dans des situations dangereuses.
Ce jeune écureuil, un brin naïf, espère de tout cœur remporter l’amitié d’Amy, quitte à se lancer dans une aventure qui l’effraie terriblement.

Le Cristal magique est une adaptation du livre pour enfants Latte Igel und der magische Wasserstein, publié en 1956 par l’auteur finno-suédois Sebastian Lybeck.

“C’était une certitude, le livre original, Latte Igel und der magische Wasserstein, devait être adapté au cinéma. Tout le monde veut suivre les pas d’Amy, partir à la recherche du cristal volé et sauver l’avenir de la forêt !”
Lilian Klages, Productrice

Bande-annonce

Lire la vidéo

Date de sortie le 22/09/2020

Le cristal magique
Retour en haut