Suivez l'aventure de Max, un lapin des villes dégourdi qui se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu... anciennes.

C'est dans cette école qu'est jalousement gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés.

Avec l'aide d'Emmy et grâce aux leçons de Madame Hermione, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille.

Arriveront-ils à sauver la tradition de Pâques ?

C’est en Allemagne que pour la première fois le lapin est associé avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps. Il est supposé déposer discrètement pendant la nuit de Pâques des oeufs multicolores dans les nids fabriqués par les enfants avec de l’herbe ou encore de la mousse.

Sélection officielle

“Présenté à la 67e Berlinale en février dernier ce dessin animé aux couleurs vivifiantes est recommandé dès 4 ans.”

Le Figaro

Adapté d'un roman

Ce long métrage est basé sur le roman classique du même titre publié en 1924 et fort apprécié. Avec ses illustrations et ses comptines qui font mouche, le livre a ravi des générations d’enfants en décrivant une journée-type dans l’école des lapins.

Les personnages

Max

Le jeune lapin Max vit dans la rue d’une grande ville bruyante. Son irruption involontaire et accidentelle au sein d’une école rurale qui éduque les lapins de Pâques ne le ravit pas et il n’a qu’une idée en tête, s’enfuir le plus vite possible.
Mais repartir s’avère compliqué car son avion accidenté est bien endommagé et impossible de s’enfuir à pied car dans la forêt environnante, une famille de renards assiège la petite communauté… Finalement, Max trouvera de bonnes raisons pour rester aux côtés des apprentis lapins et de leurs professeurs car cette nouvelle vie, remplie d’amitié et de joie de vivre, remplacera aisément son passé de vagabond à la ville.

Mme Hermione

Professeure charismatique et énigmatique, portée sur la méditation et les dictons, elle est experte dans l’art d’apprendre aux jeunes lapins à trouver leur place dans la vie grâce à ses talents en arts martiaux et avec une pointe de magie… C’est elle qui prendra Max sous son aile dès son arrivée. Mme Hermione forme avec le maître Fritz un duo disparate mais efficace

Les renards

Il y a la mère, directive, envieuse, qui habite avec ses trois fils dans la forêt, de l’autre côté de la haie qui protège les lapins de leurs attaques répétées. Amateurs de chair fraîche… de lapins, ils cherchent à dérober l’œuf en Or secrètement gardé dans l’école mais la tâche va s’avérer plus ardue qu’ils ne l’imaginaient… Ils vont se heurter à plus rusés….

Maitre Fritz

Grand-père d’Emmy, mais avant tout directeur de l’école des lapins depuis toujours, il reste attaché aux méthodes classiques et conventionnelles dans un profond respect de la tradition. Inflexible et sévère, il souffre pourtant de deux points faibles : sa petite-fille Emmy et son penchant marqué pour les carottes

Anton

Jusqu’à l’arrivée de Max, Anton était le roi incontesté de la classe maitrisant à merveille le DISPARITUS, l’art de se dématérialiser, qualité indispensable pour cacher les œufs dans les jardins. Tous les lapins sont convaincus qu’il va réussir haut la main l’examen de fin d’année et devenir un parfait lapin de Pâques… Mais à cause de Max, il va devoir répondre à la question : n’est-il pas préférable d’aller vers les autres plutôt que d’attendre d’eux ?

Emmy

Elle rêve depuis toujours d’appartenir à la communauté des lapins de Pâques, mais son grand-père, par ailleurs directeur de l’école, ne veut pas la présenter à l’examen, prétextant sa petite taille et son physique gracile… Déterminée, elle ne lâche rien et continue son apprentissage espérant qu’il change d’avis à son sujet. Quand Max fait irruption à l’école, elle est immédiatement intriguée par cet étranger différent de ce qu’elle connait. Elle aidera Max à s’acclimater à ce nouveau style de vie et par la même, elle parviendra à se battre pour réaliser son rêve…

Lire la vidéo

Date de sortie le 03/03/2020

L’école des lapins
Retour en haut