OVNI(s)
Saison 1
Retour dans les années 1970

Une création originale Canal +
1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète
La mission de Didier :
Trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite !


Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.
Le GEPAN
Mélanger l’humour, le paranormal, et la science, c’est le tour de force de cette comédie pilotée par les deux auteurs de talent que sont Clémence Dargent et Martin Douaire.

Le duo a bien évidemment été influencé par des séries incontournables de la science-fiction, telle que The X-Files, mais ils n’ont pas eu à aller chercher bien loin pour baser leur récit sur des faits réels grâce à l’existence d’un service bien français, le GEPAN.
"Il suffit de se plonger dans notre histoire nationale pour découvrir que le sujet ovni y a trouvé une dimension réelle et bien plus importante que nous ne l’aurions imaginé. La France est en effet le seul pays au monde à avoir créé, à la fin des années 1970, un bureau officiel d’investigation sur les ovnis : le GEPAN", précisent-ils dans un communiqué.

La série « Ovni(s) » n’est pas une pure fiction.
A Toulouse, le Geipan, un « petit » service du Cnes, planche vraiment et méthodiquement sur les objets volants non identifiés.
Galerie




Le casting







