OVNI(s)

Saison 1

Retour dans les années 1970

Une création originale Canal +

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète

La mission de Didier :

Trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite !

Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.

Le GEPAN

Mélanger l’humour, le paranormal, et la science, c’est le tour de force de cette comédie pilotée par les deux auteurs de talent que sont Clémence Dargent et Martin Douaire.

Le duo a bien évidemment été influencé par des séries incontournables de la science-fiction, telle que The X-Files, mais ils n’ont pas eu à aller chercher bien loin pour baser leur récit sur des faits réels grâce à l’existence d’un service bien français, le GEPAN.

"Il suffit de se plonger dans notre histoire nationale pour découvrir que le sujet ovni y a trouvé une dimension réelle et bien plus importante que nous ne l’aurions imaginé. La France est en effet le seul pays au monde à avoir créé, à la fin des années 1970, un bureau officiel d’investigation sur les ovnis : le GEPAN", précisent-ils dans un communiqué.

La série « Ovni(s) » n’est pas une pure fiction.
A Toulouse, le Geipan, un « petit » service du Cnes, planche vraiment et méthodiquement sur les objets volants non identifiés.

Voir l’article complet sur finance.yahoo.com

Galerie

Le casting

Melvil Poupaud
Melvil Poupaud Didier Mathure
Lire la suite
Connu pour son talent et ses interprétations léchées, que ce soit dans Laurence Anyways, Victoria ou encore Grâce à Dieu, Melvil Poupaud est le héros d’OVNI(s) à partir du 11 janvier 2021 sur CANAL+. Il y incarne Didier Mathure, un ingénieur cartésien poussé à prendre la tête du GEPAN suite au fiasco de son projet spatial. Au contact de ses nouveaux collègues, sa rationalité et ses croyances vont peu à peu voler en éclats et lui offrir un autre regard sur le monde qu’il s’était jusqu’alors construit.
Michel Vuillermoz
Michel VuillermozMarcel
Lire la suite
Viré des Renseignements Généraux, Marcel a rejoint le GEPAN à l’époque de son ancien directeur, André Martin. Méfiant (voire paranoïaque), il n’en reste pas moins un enquêteur hors pair, qui va toujours jusqu’au bout de ses missions. C’est le brillant Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française qui prête ses traits à ce personnage au cœur tendre et à la réplique qui fait toujours mouche.
Daphné Patakia
Daphné PatakiaVéra
Lire la suite
Avec ses grands yeux et ses oreilles à l’écoute du moindre signalement d’ovnis, Véra est le pilier du GEPAN. Cette jeune femme touchante, optimiste, empathique et fantasque est incarnée par Daphné Patakia, révélée dans Djam.
Quentin Dolmaire
Quentin DolmaireRémy
Lire la suite
Passionné par les phénomènes extraterrestres depuis toujours et bien décidé à prouver leur existence, Rémy (Quentin Dolmaire) est le geek du GEPAN. Cet informaticien statisticien fiable, adorable et émouvant travaille rigoureusement pour montrer à tout le monde que son rêve d’enfant n’a rien d’une lubie.
Géraldine Pailhas
Géraldine PailhasElise
Lire la suite
César du Meilleur espoir féminin en 1992 pour son rôle dans La Neige et le Feu de Claude Pinoteau, Géraldine Pailhas campe Elise, la douce ex-femme de Didier Mathure. Également scientifique et passionnée par son travail, elle est une grande idéaliste dont la positivité et la rayonnance sont indispensables à la vie de Didier.
Alessandro Mancuso et Capucine Valmary
Alessandro Mancuso et Capucine ValmaryBastien et Diane Mathure
Lire la suite
Alessandro Mancuso et Capucine Valmary interprètent les deux enfants de Didier et Elise. Tandis que Bastien est le petit dernier et se caractérise par sa curiosité à toutes épreuves, Diane, 18 ans, est une brillante étudiante en plein éveil politique. La seule qui semble connectée à la Terre et aux enjeux qui pèsent sur la planète, comme l’environnement.
Laurent Poitrenaux
Laurent PoitrenauxBernard Marsaudon
Lire la suite
Directeur du CNES (Centre national d'études spatiales), Bernard Marsaudon (Laurent Poitrenaux) est celui qui envoie Didier au GEPAN. Son idée : fermer ce bureau qui fait beaucoup trop parler de lui et qui le dépasse totalement.
Nicole Garcia
Nicole GarciaCommandant Delbrosse
Lire la suite
Déjà lumineux, le casting d’OVNI(s) brille par la participation de Nicole Garcia, fantasquement parfaite dans le rôle de la Commandant Delbrosse qui officie à la Direction de la Sûreté Militaire. Alliée de taille ou ennemie de Didier ? Cette femme va en tous les cas donner du fil à retordre à notre héros à moustache…
Précédent
Suivant

Les vidéos

Les teasers :

La bande-annonce :

Lire la vidéo

Date de sortie le 03/02/2021

OVNI(s) – Saison 1
Retour en haut