star trek - picard

Star Trek : Picard voit Sir Patrick Stewart reprendre son rôle emblématique de Jean-Luc Picard, qu’il a joué dans sept saisons de Star Trek : La Nouvelle Génération.
La nouvelle série suivra ce personnage emblématique dans le nouveau chapitre de sa vie.

rôles principaux

Sir Patrick stewart

Jean-Luc Picard

Isa briones

Dahj Asher / Soji Asher / Sutra

alison pill

Docteure Agnes P. Jurati

star trek

série culte

Gene Roddenberry crée cet univers de science-fiction tentaculaire en 1966. Il se déroule dans un futur utopique et optimiste où l’humanité explore la galaxie et est alliée à d’autres espèces intelligentes rencontrées dans l’espace, via l’organisation Starfleet de la Fédération des planètes unies.

Phénomène culte, Star Trek a donné plusieurs séries TV avec des centaines d’épisodes, plus de 10 films, des centaines de livres et de BD, sans oublier des dizaines de jeux.

Les nouvelles aventures de Jean-Luc Picard, capitaine de l’U.S.S. Enterprise dans la série Star Trek la nouvelle génération.

Une série en 10 épisodes réalisée par Jonathan Frakes, Akiva Goldsman, Hanelle M. Culpepper…
Initialement diffusée sur Amazon Prime.

le capitaine picard

Comme son titre l’indique Star Trek : Picard se focalise sur l’emblématique capitaine Jean-Luc Picard, incarné par le comédien britannique Patrick Stewart durant sept saisons de Star Trek : la nouvelle génération dans les années 80, puis dans quatre long métrages au cinéma.

La dernière fois qu’il a endossé ce rôle remonte à 2002 dans Star Trek : Nemesis. Lorsque les créateurs l’ont approché, Patrick Stewart a d’abord décliné leur proposition, avant de se raviser.

Au début je ne voulais pas. (…) Il n’y avait plus de choses à ajouter, à raconter. J’avais dit ‘au revoir’ à Jean-Luc. Mais Alex Kurtzman a persisté et m’a apporté de nouvelles idées pour le personnage et l’univers, ce qui a attiré mon attention.“, raconte-t-il.

Des décors naturels aux effets spéciaux, en passant par la chorégraphie des combats, tout est sublime (...). Plus qu’une suite de La Nouvelle Génération, Star Trek : Picard veut s’imposer comme une série à part entière et résolument moderne, que ce soit en termes d’image ou de narration. Sans oublier la prestation de Patrick Stewart, tout en finesse et en empathie. Un lifting pour le moment réussi qui nous donne très envie de découvrir la suite.

Première - Edouard Orozco

Date de sortie le 20/01/2021

Star Trek Picard
Retour en haut