succession saisons 1 à 3

De Mark Mylod, Andrij Parekh, Adam Arkin

Avec Brian Cox, Kieran Culkin, Jeremy Strong, Sarah Snook, Alan Ruck, Nicholas Braun

29 épisodes

© FR_tmdb

synopsis

Logan Roy fête ses 80 ans. Parti de rien, il se retrouve aujourd’hui à la tête d’un conglomérat médiatique en passe de racheter un important site en vogue, et qu’il doit céder à son fils Kendall. Ou presque. Bien décidé à imposer à ses enfants l’arrivée de sa femme Marcy au conseil d’administration, il déclenche une guerre familiale qui fait éclater une entente déjà bien fragile et risque de remettre en cause l’héritage.

© 2021 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.
Hbo And All Related Programs Are The Property Of Home Box Office, Inc.

Une famille qu'on adore détester

Avec une approche froide et cynique, Succession raconte les péripéties de la riche et puissante famille Roy, dont le patriarche, un magnat des médias vieillissant, a décidé de se retirer peu à peu de l’entreprise. Cette situation attise la convoitise de ses enfants, qui sont en concurrence pour lui succéder.

Oscillant entre le drame familial et la comédie noire, cette série joue de ce flou artistique pour dresser une galerie de personnages antipathiques collectionnant les pires défauts. Aussi détestables soient-ils, les membres de cette famille dysfonctionnelle cachent autant de vices que de fêlures, ce qui leur apporte une once d’humanité.

©HBO
©HBO
©HBO

Digne d’une tragédie shakespearienne, Succession, série d’HBO créée par Jesse Armstrong, bénéficie d’une écriture brillante et de dialogues piquants et savoureux lancés avec fougue et rythme. Le show repose également sur des prestations solides de la fratrie rongée par l’ambition, la drogue, l’arrogance et l’envie de plaire et campée par les impeccables Kieran Culkin, Jeremy Strong, Sarah Snook et Alan Ruck. Tous épousent avec folie leurs personnages qui papillonnent autour du patriarche incarné par un Brian Cox en grande forme.

Pensée dans les moindres détails, l’esthétique de la série séduit également avec un parti pris visuel intimiste caméra à l’épaule et une mise en scène quasi théâtrale.

©HBO

Une série multi-récompensées

  • Golden Globes de la meilleure série dramatique et du meilleur acteur (Brian Cox), 2020, États-Unis
  • Emmy Awards de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario et du meilleur acteur (Jeremy Strong), 2020, États-Unis
  • Golden Globes de la meilleure série dramatique, du meilleur acteur (Jeremy Strong) et de la meilleure actrice dans un second rôle (Sarah Snook), 2022, États-Unis
  • Screen Actors Guild Award de la meilleure série dramatique, 2022, États-Unis

Bande-annonce

Lire la vidéo

©FR_tmdb

sortie dvd le 25/05/2022

Succession
Retour en haut