The crown
Saison 3
Prosternez-vous, la reine d’Angleterre revient.
La série qu'on ne présente plus
Drame historique d'exception
Grande-Bretagne, de 1964 à 1972. La Reine Elisabeth II fait face à des événements majeurs de l’histoire britannique comme l’affaire de la Princesse Margaret avec Roddy Llewellyn. Elle voit l’ascension politique de Margaret Thatcher et l’introduction de Camilla Parker Bowles dans la vie de son fils, Charles.
Pour sa troisième saison,
la série phare de Netflix a changé le casting
et adopté une tonalité résolument grave pour conter les vicissitudes de la couronne britannique à la fin des années 1960.
Les acteurs ont fait place à de plus âgés surlignant le passage du temps.
Trois saisons que le grand Peter Morgan gagne son pari de raconter l’histoire de la royauté britannique de façon ludique, passionnante et poignante.
Les nouveaux personnages
Olivia Colman
Tobias Menzies
Helena Bonham-Carter
«J’ai reçu un coup de téléphone de mon agent quand j’étais en voiture, raconte la comédienne à Radiotimes. Je pense que je venais juste de finir de regarder la première saison, que j’avais terminée en l’espace de trois nuits – alors j’étais très excitée. Mon agent essayait d’être subtil, ne sachant pas qui était dans la voiture avec moi et m’a dit, "C’est quelque chose à propos d’une tiare", et j’étais là, "Oh, c’est The Crown !"»
Anecdotes et secrets inavouables autour de la série et de son tournage
01
Un créateur qui aime la royauté
Le créateur et scénariste principal de The Crown, Peter Morgan, connaît bien la famille royale britannique, et plus particulièrement l’histoire de la Reine Elisabeth II. C’est la troisième fois qu’il en fait un personnage de fiction.
02
Un coach pour travailler l’accent
Pour préparer son rôle de Winston Churchill dans The Crown, John Lithgow a travaillé avec un spécialiste des accents pour affiner son interprétation
03
Des planches au petit écran...
The Crown est le prolongement direct de la pièce The Audience, qui passait déjà en revue le règne de la Reine d’Angleterre.


Une série originale Netflix
En décembre 2013, Peter Morgan et les producteurs de Left Bank Pictures ont commencé à rencontrer plusieurs diffuseurs pour leur proposer l’ambitieux projet The Crown. Leur premier rendez-vous fut avec les chaînes britanniques ITV et BBC, avant qu’ils ne se rendent à Los Angeles pour démarcher les chaînes américaines. Leur idée initiale était en effet que le programme ferait l’objet d’une coproduction entre un diffuseur britannique et une chaîne du câble américain. C’était sans compter sur le dernier rendez-vous américain, avec les responsables de Netflix. La plateforme de streaming a accepté immédiatement de s’engager pour deux saisons, budgétées à 100 millions de dollars pour 10 épisodes.



L'avis de la Presse
10 épisodes
Qui vous feront plonger dans la vie de la famille royale Britannique