WESTWORLD

Saison 3 : Le nouveau monde

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 3

Cette fois l'intrigue est à l'extérieur du parc...

La série dramatique revient pour sa troisième saison en huit épisodes. Une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et la naissance d’une nouvelle forme de vie sur Terre.

Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, la série dramatique de science-fiction revient pour une nouvelle saison plus ambitieuse, passionnante et pertinente que jamais.

Pour mieux comprendre, un petit flashback des deux précédentes Saisons.

Saison 1 : Le labyrinthe

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients.

Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques.

En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux.

Bandes-annonces de la Saison 1 & de la Saison 2

Saison 2 : La porte

Désormais affranchis des programmes qui les contrôlaient, les hôtes s’éveillent à leur pleine conscience et poursuivent leur sanglante rébellion contre leurs créateurs.

Tandis que Dolores mène une révolte sans pitié, Maeve est animée par d’autres motivations qui pourraient la conduire à découvrir un monde bien plus grand qu’il n’y paraît.

Les dirigeants de Delos, quant à eux, sont prêts à tout pour mettre la main sur un hôte détenant des informations capitales sur le parc.

La saison 3 de Westworld promet des rebondissements passionnants, tout en posant des questions sur la nature de notre réalité, le libre arbitre et ce qui fait de nous des humains.

Un nouveau chapitre s’ouvre, à l’extérieur du parc, qui permet de découvrir et d’explorer le «monde réel».

Confrontés au monde extérieur, tous découvriront à quel point ce dernier peut être tout aussi trompeur et prédéterminé que le lieu qu’ils ont toujours connu.

Les deux premières saisons de Westworld ont reçu un total combiné de 42 nominations aux Emmy Awards

Les 20 nominations aux Emmy de la deuxième saison ont abouti à trois victoires. La première en faveur de Thandie Newton pour son rôle dans cette série dramatique et les deux suivantes respectivement pour  le maquillage et la coiffure.

Secrets de tournage

Un lancement de production compliqué

Bien que rôdé à la production d'une série télévisée sur une grande chaîne américaine (Person of Interest, sur CBS), Jonathan Nolan est quelque peu tombé de haut en découvrant la taille du challenge qui l'attendait sur Westworld. "C’est à la fois un western et une oeuvre de science-fiction. Tout ce que vous voulez filmer doit être construit, fabriqué ou acheté. C'est ce qui a rendu la série extrêmement compliquée à produire." C'est ce qui a encouragé HBO à repousser la date de diffusion.

Un projet qui a mis un quart de siècle à voir le jour...

Si Westworld a été adaptée une première fois au cinéma en 1973 (Michael Crichton, auteur du roman, avait réalisé le film), le projet d'en faire un remake a longtemps hanté Hollywood. Le lancement de cette nouvelle version a été évoquée dès le début des années 1990, sans jamais que cela ne devienne réalité. Il aura fallu attendre la fin du mois d'août 2013, et la commande d'un épisode-pilote par HBO, pour que ce soit le cas. La saison 1 du programme, elle, a été officiellement commandée en novembre 2014.

Le coup de fil de J.J. Abrams

C'est le réalisateur de Star Wars : le réveil de la force, par ailleurs producteur de Person of Interest, qui a proposé à Jonathan Nolan de travailler à l'adaptation de Westworld sous forme de série télé. Un défi qui ne pouvait que séduire le scénariste-producteur : le long-métrage de Michael Crichton fait partie des films qui ont marqué son enfance. Mais un gros travail de recherche a dû être conduit avant de lancer la production. Pour aborder la question de l'intelligence artificielle, Lisa Joy et lui ont notamment eu de longs échanges avec des chercheurs de la Silicon Valley.

Les points forts

  • 5 saisons déjà prévues, cette saison 3 présente un reboot.
  • La série numéro 1 de HBO avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs.
  • Ramin Djawadi, derrière les platines, le fameux compositeur de Games of Thrones.
  • Une saison 3 très attendue avec la participation de Vincent Cassel

L'avis de la Presse

Date de sortie le 18/11/2020

Westworld – Saison 3
Retour en haut