Saison 4 – 18 épisodes

De Jaffar Mahmood, Alex Reid, Chris Koch

Avec Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber, Montana Jordan, Raegan Revord, Jim Parsons, Annie Potts

Images : © Robert Voets / Warner Bros / allocine.fr

Synopsis

Dans ce préquel de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, le jeune prodige, doué d’une intelligence sans pareille pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces aptitudes ne sont pas d’une grande aide dans l’est du Texas, où l’Église et le football sont rois.

Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu’il intègre, à l’âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l’entoure.

Si beaucoup de séries dérivées se contentent de reprendre la formule qui a fait le succès de leur modèle, Young Sheldon a réussi à s’en démarquer en optant pour un ton plus sérieux et surtout plus réaliste ; racontant les problèmes financiers de la famille Cooper ou les difficultés de George, le père de Sheldon, à se rapprocher de son fils.

Par ce biais, les personnages sont beaucoup plus attachants, et les tranches de vie décrites par la série paraissent plus authentiques.

L’une des grandes forces de Young Sheldon est sa capacité à se présenter comme une série indépendante, permettant ainsi à celles et ceux qui n’ont jamais vu le moindre épisode de The Big Bang Theory de prendre le train en marche.

Il y a, certes, de nombreuses références, mais la série a fait le choix judicieux de ne pas se reposer dessus, bien au contraire, et de ne les inclure qu’en arrière-plan, en clins d’œil adressés aux fans, pour ne pas interférer avec l’intrigue.

C’est Iain Armitage, révélé par Big Little Lies, qui a été choisi pour prêter ses traits au jeune Sheldon Cooper. Un choix conforté par l’excellente prestation du comédien en herbe.

Annie Potts, principalement connue pour son rôle de réceptionniste dans SOS fantômes, joue, quant à elle, le rôle de MeeMaw : indépendante, rebelle et débordante de vie, cette mamie tonitruante vit, boit et jure comme une vraie texane, et on comprend pourquoi Sheldon est autant attaché à elle ! On ne se lasse pas de l’entendre faire la leçon à sa fille un peu trop coincée à son goût ou de la voir échanger des phrases assassines avec son gendre qu’elle ne porte pas vraiment dans son cœur (et qui le lui rend bien).

Images : © Robert Voets / Warner Bros / allocine.fr

disponible le 08/06/2022

saison 4

disponible le 08/06/2022

Saisons 1 à 4

Young Sheldon
Retour en haut