Beau rivage

Beau séjour – Saison 2

 

De Nathalie Basteyns, Kaat Beels
Avec Gene Bervoets, Greet Verstraete, Emilie de Roo, Lize Feryn, Titus De Voogdt, Katelijne Verbeke
10 épisodes

© frank devos

Synopsis

Maurice, ancien officier de marine, découvre son propre corps sans vie suspendu au mât de son voilier. Que se passe-t-il ? Apparemment, il est mort et personne ne peut le voir ou l’entendre.

Ne pouvant se résoudre à la thèse du suicide, Maurice décide de mener l’enquête sur son propre décès. Les réactions dures et froides de ses filles et de son ex-femme à sa mort montrent clairement que sa famille est heureuse de se débarrasser de lui. Il découvre également qu’il existe un couple de “voyants”, des personnes qui peuvent encore le voir et avec qui il peut parler… Mais pourquoi elles ?

Entre polar et surnaturel, la série belge nous plonge dans une sombre histoire de famille au bord de la mer du Nord.

©Frank Devos

Concept identique

Après le succès de Beau séjour, la première saison, le défi consistait à créer une nouvelle histoire avec des protagonistes différents, tout en restant fidèle au concept d’origine, à savoir un personnage, réalisant qu’il a été assassiné, qui enquête sur sa propre mort.

©Frank Devos

mais nouveau personnage

Les scénaristes ont choisi une personne âgée, ce qui implique un changement de direction fondamental par rapport au personnage central de la saison précédente, Kato, qui était très jeune. La question “Pourquoi suis-je mort ?” devient beaucoup plus complexe pour Maurice, car il a tout un passé derrière lui. Cela explique également l’importance des flashbacks dans cette deuxième saison.


L’idée sous-jacente étant de voir comment on peut tenter d’améliorer les éléments de sa vie passée après avoir pris du recul.

Une série

disponible

saison 1

Belgique - 2017 - 10 épisodes.

disponible le 07/06/2022

saison 2

Belgique - 2021 - 10 épisodes.

Beau rivage
Retour en haut