1001 MOYEN-Ages

Une série créée par Paul Bourgois, Jérémie Malavoy & Jérémy Boulard le Fur
Dès 6-8 ans

© Les Films Jack Fébus
© Les Films Jack Fébus
© Les Films Jack Fébus

A la découverte de la
vie médiévale

“1001 Moyen-Ages”, une série de 26 épisodes qui explique avec humour et pédagogie de quelle manière vivaient les hommes au Moyen Age. Dans ce dessin animé, petits et grands en apprennent davantage sur cette époque forte d’un millénaire d’histoire, le tout sur un ton burlesque et un rythme très dynamique emprunté aux “cartoons”.

© Les Films Jack Fébus

26 Episodes

Avec le soutien de guédelon

L'aventure médiévale
au XXIème siècle

Au coeur de la Bourgogne, des hommes relèvent un défi hors-norme : construire un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Age. Un chantier scientifique, historique, pédagogique.

Lire la vidéo

Pour aborder la période du Moyen Age avec la plus grande justesse, la série a eu l’opportunité d’être accompagnée par de nombreux experts de cette époque, qui font partie intégrante de l’équipe du château de Guédelon.

Ce véritable centre archéologique situé au coeur de l’Yonne en Bourgogne, renferme tous les secrets et savoirs autour de la période médiévale et a donc été l’allié idéal pour travailler sur la compréhension et la vulgarisation de cette époque pour les enfants.

© Les Films Jack Fébus

on en parle dans la
presse

Destiné aux 6-8 ans, qui apprennent en classe les hauts faits de Clovis et Charlemagne, "1001 Moyen-Ages" se veut le complément ludique des apprentissages scolaires. Produite avec le concours du chantier d’archéologie expérimentale du château de Guédelon, cette nouvelle série d’animation donne quelques clés pour comprendre la culture et la vie quotidienne médiévale.
Raconter mille ans d’histoire en mini-épisodes de trois minutes et sous forme de dessin animé ? Le défi ne manque pas d’audace mais les concepteurs de cette série française l’ont relevé tout en s’attachant à montrer les principaux aspects de la période.
Bande-annonce
sortie du volume 1 le 06/04/2021
1001 Moyen-Ages
Retour en haut