© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

Gangs of London.
Saison 1

Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé. Lorsqu’il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani.
Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d’Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.

© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

Une série
coup de poing.

La série fait partie des œuvres à ne pas manquer !

Pour son baptême du feu dans le milieu télévisuel, le réalisateur et scénariste Gareth Evans, à l’origine du film d’arts martiaux The Raid, frappe fort et signe une véritable fresque où il est question d’alliances, de complots et de règlements de comptes.

Le tout dans un style sec et urbain, qu’illustrent aussi bien sa manière de montrer un Londres éloigné des clichés que ses séquences d’action, qui constituent indéniablement le clou du spectacle.

Dans ces moments, la série confirme son ambition cinématographique et sa volonté d’élargir le cadre du petit écran.

© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.







© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.






© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

Le casting.

Une réussite qui doit également beaucoup à la qualité de son casting.

Après Games of Thrones, où elle incarnait Catelyn Stark, Michelle Fairley se plonge dans une autre histoire de familles rivales.

La comédienne est la tête d’affiche du casting pléthorique de Gangs of London, aux côtés de deux valeurs montantes à suivre de très près : Joe Cole, révélé par Une prière avant l’aube et qui confirme, après Peaky Blinders, les espoirs placés en lui dans ce rôle d’héritier de clan ; et Sope Dirisu, une des révélations du drame horrifique His House, qui campe ici un homme de main particulièrement impressionnant.

image : © 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

“Le récit passe par tous les moments obligatoires et les personnages phares de ce type d’histoires, de la romance impossible aux trahisons diverses qui jalonnent les productions du genre depuis des années. Le génie de l’opération est donc de s’en emparer en se gardant bien de céder au cynisme mais sans non plus verser dans le plausible, loin de là. (…) les trois réalisateurs lui font honneur, s’éloignant sans rechigner de toute forme de réalisme pour concevoir une sorte de fantasme de la représentation de la grande criminalité, un grand jeu sadique aux répercussions spectaculaires.”

Écran Large – Mathieu Jaborska

© 2020 Sky Studios. Tous droits réservés.

“Le mot d’ordre de la production c’était de nous laisser faire ce que l’on voulait. (…) Donc on a vraiment donné le meilleur de nous-mêmes sur ce que nous avions à raconter, et on se poussait à essayer de trouver des morceaux de bravoure sur chaque épisode, on voulait trouver des trucs pour la mise en scène. On cherchait à trouver le truc en plus, qui va faire que l’on peut proposer quelque chose qui n’a pas été vu ailleurs dans les séries. (…) On avait carte blanche et le mot d’ordre c’était “cinéma”. On voulait amener du cinéma dans une série.”

Xavier Gens, réalisateur des épisodes 6, 7 et 8.

Sortie le 25/05/2022

Attention : série en version originale sous-titrée français

Gangs of London
Retour en haut