Le prince serpent

de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya

A partir de 10 ans

3 contes aux origines variées qui mettent en valeur l’intelligence, la tolérance, et la simplicité. Chaque film explore une façon de traiter le rapport aux autres. Que ce soit la ruse qui piège l’orgueil, le fait d’accepter sa nature profonde et gagner ainsi le respect des autres, ou enfin la dualité entre le rapport de force et la séduction, tous illustrent une pensée profonde et philosophique.

Mille-Pattes et Crapaud

2013 – 10mn30
d’après un conte de Gustav Meyrink
Mille-Pattes est le plus majestueux des animaux. Dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot ?

Le prince serpent

2019 – 31mn
avec la voix de Guillaume Gallienne
Dans l’antique Mésopotamie, la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar, déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant.

Celui qui a 2 âmes

2015 – 18mn
d’après un conte de Néfissa Bénouniche
Il hésite. Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partagent la même identité : elle et lui ne font qu’un.
Il hésite. Homme ou Femme ? Celui qui a deux âmes doit-il choisir ?

note d'intention
des réalisateurs

Avec les 3 films du Prince Serpent, nous avons essayé de reproduire ce qui fait la joie des conteurs et de ceux qui les écoutent : le plaisir de raconter, d’émouvoir, de faire voyager…

De l’Inde à la Mésopotamie, en passant par le Grand Nord, ces 3 films d’animation n’ont pas été conçus ensemble, mais successivement, sur plus de six ans. Ils témoignent, nous l’espérons, d’un souci de captiver le public, de le prendre par la main pour ne plus le lâcher et l’emmener sur le fil des émotions, dans des mondes à la fois sauvages et troublants.

making of
le prince serpent

Vidéo ARTE.TV

Sortie DVD le 15/02/2022

Le prince serpent
Retour en haut