Le film

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est… tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain.

Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger.

A partir de 8 ans.

les personnages

WALTER BECKETT

Walter est plus petit, il mesure 1m60 et il est tout mince. Il travaille beaucoup et il a tendance à se sentir sous-estimé et mal-aimé, si bien qu’il se tient un peu voûté. Pour autant, il est animé par un optimisme candide.

lance sterling

Lance est fait pour le monde de l’espionnage : il mesure 1m90, avec 100 kg de muscles, des épaules carrées, un buste étroit et de très longues jambes. Il est classe, sophistiqué, puissant, sportif et rien ne semble pouvoir lui résister.

NOTES ALLOCINE

Spectacteurs
Presse

a propos du pigeon

Si Les Incognitos s'inspirent des films d'espionnage, ce n'est pas pour autant une parodie. L'équipe voulait rendre hommage à ce genre et s'amuser en intégrant un pigeon à l'intrigue.
"Ce qui était formidable dans le scénario et qui rendait l’idée de Walter aussi géniale, c’est que les pigeons sont vraiment des créatures extraordinaires et constituent une parfaite couverture", explique Nick Bruno. "On les trouve dans toutes les villes du monde. Personne ne fait attention à eux."
Troy Quane poursuit : "Ça a l’air d’une blague, mais c’est vraiment la couverture idéale pour un espion. Personne ne vous remarque. Vous êtes équipés de gadgets intégrés. C’est une idée de génie, comme tous les autres gadgets de Walter."

Notes de production

a propos des voix

Lance et Walter forment un duo tout ce qu’il y a de plus improbable. Les réalisateurs n’ont eu aucun mal à se représenter Lance Sterling en héros de film d’action. Nick Bruno se souvient : "On s’est dit "Il faut qu’on crée le héros le plus cool qui soit. Pour nous qui ce serait ?’" Et la réponse était Will Smith".
Nick Bruno reprend : "Notre rêve est devenu réalité quand il a accepté de s'engager dans l'aventure. En tant qu’acteur, il a à coeur d’incarner et de raconter une histoire et de faire le meilleur film possible. On a vraiment bien travaillé avec lui tout au long du projet et il nous a beaucoup aidé à affiner le personnage de Lance".

Film d'animation qui ne manquera pas de ravir les enfants, il séduira également les parents. Le second degré est au rendez-vous et les réalisateurs multiplient les références à de nombreux genres du septième art (film d'espionnage, thriller...). Le scénario est d'une remarquable efficacité et les situations s'enchaînent à un rythme effréné. Mais surtout, le long-métrage bénéficie d'un excellent casting vocal.
Un joli voyage accessible à partir de 7 ans qui offre un scénario classique et balisé, mais de bonne tenue, avec une jolie problématique : faut-il combattre le mal par le mal ou croire aux vertus du bien ?

Sortie DVD et Blu-Ray le 29/04/2020

Les incognitos
Retour en haut