ZeroZeroZero

Le nouveau projet des équipes créatives de Gomorra

Inspirée de l’enquête de Roberto Saviano

Adaptée de l’enquête Extra Pure de Roberto Saviano, auteur du best-seller Gomorra.

L’écrivain Roberto Saviano dépeint la violence propre au trafic de cocaïne et le rôle que peuvent tenir certains pays étrangers.

Suivez la cocaïne, vous comprendrez le monde...

ZeroZeroZero dévoile un réseau complexe mêlant des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.

Si le nom de la série interpelle, c’est le but !

ZeroZeroZero fait référence aux classifications des différents types de farine qui existent en Italie. La 00 est, bien entendu, la plus fine et la plus pure… Les mêmes termes qui sont utilisés pour parler de la qualité de la cocaïne.

Une série original Canal et Amazon prime

 Une série d’envergure mondiale (3 continents, 6 pays, 6 langues), dans la lignée de Narcos, Breaking Bad pour le plus grand bonheur des adolescents comme des adultes.

Présentées en avant-première hors compétition lors du 76ème Festival du film de Venise

4 bonnes raisons qui donnent envie de suivre cette série

ZeroZeroZero réunit un casting international.

  • Gabriel Byrne (Usual Suspects,  En analyse)
  • Andrea Riseborough (The Grudge, Mandy)
  • Dane DeHaan (Valérian)
  • Giuseppe De Domenico (Euforia)
  • Adriano Chiaramida (Squadra Criminale)

Après la série Gomorra, le film Suburra et Sicario 2, Stefano Sollima prouve une fois de plus qu’il maîtrise le genre avec ZeroZeroZero. Le cinéaste adapte à nouveau un roman de Roberto Saviano, auteur de Gomorra, déployant une aisance encore plus affirmée.

La série nous fait voyager des USA aux Mexique en passant par Dakar, la Calabre ou en pleine mer sur un cargo. D’une intensité folle, l’oeuvre tient en haleine de bout en bout, nous gratifiant de plusieurs scènes d’anthologie, notamment quelques gunfights mémorables à Monterrey et des courses-poursuites dans le désert africain à couper le souffle.

Cette ambitieuse série, forte d’un budget colossal de 40 millions d’Euros, réussit le tour de force d’allier plusieurs styles, de Gomorra à Narcos en passant par Sicario, afin de proposer un spectacle d’une qualité cinématographique, digne d’être vu sur grand écran.

Lire la vidéo

Date de sortie le 01/04/2020

ZeroZeroZero – saison 1
Retour en haut