The affair - saison 5

La série tire sa réverence avec son ultime saison

The Affair, créée par Sarah Treem et Hagai Levi,  et portée par Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney et Joshua Jackson, est une œuvre passionnante.

Flashback des précédentes saisons

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles.
Malgré une tragédie, Alison tente de construire une relation durable avec Noah, tout en affrontant le jugement des autres. De son côté, son ex-mari s’efforce de surmonter son chagrin, et Noah, qui est en pleine procédure de divorce, cherche un équilibre entre sa famille, la femme qu’il aime ainsi que son métier d’écrivain. Helen, quant à elle, met tout en œuvre pour recoller les morceaux de sa vie tout en prenant soin de ses enfants.
Trois années se sont écoulées depuis le procès de Noah, qui a choisi de s’accuser de la mort de Scott pour disculper Alison et Helen, les véritables responsables. Sa peine purgée, l’écrivain peut enfin prendre un nouveau départ. De son côté, Alison est retournée vivre à Montauk afin d’élever sa fille Joanie, avec l’aide de Luisa et de Cole. L’entrée de Vik dans la vie d’Helen n’apaise pas les angoisses de cette dernière quant aux relations amoureuses.
Éclatés aux quatre coins des États-Unis, Noah, Alison, Helen et Cole ont pris des chemins différents avec la promesse d'un nouveau départ et de nouvelles rencontres. Mais alors que le passé refait surface et que leurs vies ne cessent de s’entremêler, ils cherchent à quoi se raccrocher.

La saison 5

Suite aux terribles évènements de la saison passée, Noah et Helen doivent continuer à vivre avec les conséquences de leurs choix.

Ils devront faire face à leur passé pour espérer vivre pleinement à nouveau.

De nombreuses années plus tard, Joanie la fille d’Alison et Cole tente de découvrir la vérité sur le sort de sa mère.

Quelle intrigue pour l'ultime saison ?

Les derniers épisodes de The Affair montreront les conséquences des événements tragiques de la saison 4 et comment les personnages vivent avec les choix qu’ils ont fait.

Helen

Tandis que Helen (Maura Tierney) commencera une nouvelle relation avec une star de cinéma, Noah (Dominic West) devra s’occuper de sa famille. Cependant, ce sera un peu comme le calme avant la tempête et une rencontre avec quelqu’un de leur passé va venir tout chambouler.

Noah

Du changement à venir

Alison

Ruth Wilson, interprète du personnage d’Alison dans The Affair, a surpris les fans de la série en quittant sans explication l’aventure à l’été 2018. A la suite de son départ, l’actrice britannique était restée très vague face à la curiosité des journalistes.

De nouveaux personnages à découvrir

Joanie

 Le gros mystère de ce dernier chapitre tourne bien évidemment autour de la présence de Joanie Lockhart. Sa présence va plonger le téléspectateur plusieurs années dans le futur, étant donné que la dernière fois qu’on a vu Joanie, elle avait 5 ans. Maintenant adulte, Joanie tentera de découvrir ce qui est arrivé à sa défunte mère.

La bande annonce

Lire la vidéo

The Affair a remporté deux trophées aux prestigieux Golden Globes 2015

Celui de la meilleure série dramatique, succédant à Breaking Bad

Ruth Wilson l’interprète d’Alison, elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique

Date de sortie le 03/03/2020

The Affair – Saison 5
Retour en haut