THE UNDOING

© FR_tmdb

Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...

La nouvelle serie hbo

Inspirée d'un Best-Seller

The Undoing est librement adaptée du roman "Les premières impressions" de l’auteur américaine Jean Hanff Korelitz, publié en 2014.
Comme l’a précisé la réalisatrice Susanne Bier, seuls les deux premiers épisodes se basent sur la source originale.

4 Nominations (en attente des résultats)

Meilleur acteur dans un second rôle pour une série, une mini-série ou un téléfilm : Donald Sutherland.

Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Nicole Kidman.

Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Hugh Grant.

Meilleur mini-série ou téléfilm.

Allocine.fr © HBO

Interview croisee de Nicole et Hugh

Photograph: Gotham/GC Images

Arborant un petit pull en cachemire, un long manteau chic et un maquillage toujours soigné, la mère de l’Upper East Side gère sa famille et sa carrière selon une ligne de conduite constante : La perfection.

La chanson du générique interprétée par Nicole Kidman

La chanson du générique est le titre de Doris Day, “Dream a Little Dream of me“. Il est ici interprété par Nicole Kidman. La comédienne n’en est pas à son premier essai en la matière puisqu’elle avait déjà prêté sa voix pour les comédies musicales Moulin Rouge ! et Nine, ainsi que pour le film d’animation Happy Feet.

Malgré un casting prestigieux, nos yeux ne peuvent se détourner de l’actrice australienne qui remet au goût du jour la crinière rousse caractéristique de ces débuts. 

Changement de registre pour Hugh Grant

Figure emblématique de la comédie romantique depuis « Quatre mariages et un enterremen »t et « Coup de foudre à Notting Hill », Hugh Grant signe ici un rôle à contre-emploi.

La réalisatrice Susanne Bier a déclaré que Hugh Grant a été son premier choix pour interpréter le Dr. Jonathan Fraser.

Dix ans plus tôt, ils devaient travailler ensemble sur un projet qui n’a jamais abouti, mais qui lui a permis d’apprécier son potentiel, notamment la mélancolie sous-jacente qui anime ses performances d’acteur.

“Le rôle de Jonathan était parfait, car je trouve que la tristesse a toujours été un moteur dans les comédies de Hugh Grant. Dans ce cas en particulier, nous avons eu l’opportunité de mettre en valeur son côté sombre tout en conservant son charme.”

SUSANNE BIER

Allocine.fr © Agence / Bestimage USA

“J’ai toujours tenté, parfois en vain, de donner de la profondeur à mes personnages de comédie romantique. J’ai incarné ces dernières années deux ou trois garçons qui avaient leur part d’ombre. Mais jamais, en effet, il ne m’avait été offert de creuser si loin le côté obscur d’un personnage.”

HUGH GRANT

Ancien lieutenant de la police de New York, Michael Devine, s’est naturellement appuyé sur son expérience au sein des forces de l’ordre pour interpréter le détective Paul O’Rourke, comme il l’avait fait auparavant pour ses rôles de policiers dans Le Loup de Wall Street, New York – Police judiciaire ou encore Orange is the New Black.

Michael Devine, de lieutenant de police à comédien

Je travaillais encore au bureau des détectives le jour où j’ai passé mon audition. J’y suis allé en uniforme de travail.” se souvient le comédien avec humour. 

S’il n’a pas eu besoin de formation physique, il s’est néanmoins préparé mentalement et émotionnellement : “Il y a eu des moments sur le tournage où j’ai senti que j’étais à un point d’intersection entre mes deux carrières, notamment durant les scènes d’interrogatoire. Mais d’autres scènes étaient très intenses émotionnellement. D’autant plus que je devais donner la réplique à Nicole Kidman, l’une des plus grandes actrices de tous les temps. J’ai basé mon personnage sur plusieurs flics que je connais, en lui donnant un léger accent new-yorkais. Garder tout cela à l’esprit m’a demandé beaucoup de concentration.” 

Les premiers pas de Matilda De Angelis à Hollywood

J’ai envoyé ma cassette audio et une semaine plus tard, je rencontrais Susanne Bier, Hugh Grant et Nicole Kidman, dont je suis fan depuis toute petite. C’était la première fois que je visitais New York, la première fois que je mettais les pieds en Amérique. Ce fut un honneur.

L’un des défis de la comédienne était évidemment de jouer en anglais.

J’étais nerveuse mais cela a fini par être vraiment libérateur, parce que les mots véhiculent les émotions. Quand vous jouez dans une autre langue, c’est comme si l’impact de chaque mot était plus puissant.“, a-t-elle déclaré.

Allocine.fr © HBO

La série marque les premiers pas de Matilda De Angelis à Hollywood.

Etoile montante dans son Italie natale, elle s’est soudain retrouvée à vivre son rêve.

la bande-annonce

Lire la vidéo
The Undoing
Retour en haut